CHARTE des DONNEES PERSONNELLES

 

 

1. Pourquoi une charte des données personnelles ?

 

Cette Charte de Protection des Données Personnelles a pour objectif de vous informer de l’ensemble des traitements liés à l'utilisation de vos Données Personnelles dans le cadre du Règlement (UE) Général sur la Protection des Données 2016/679 et la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, pour le site d’« Au Fil de l’Autre »

 

Nous avons souhaité simplifier cette charte au maximum afin de vous apporter une information claire et transparente sur la façon dont vos données personnelles sont collectées, traitées et utilisées.

 

Une donnée personnelle c'est toute information qui permet d’identifier directement ou indirectement une personne physique : nom, adresse postale ou électronique, numéro de téléphone, adresse IP sont par exemple des données personnelles. 

 

 

2. Quelles sont les données que nous collectons ?

 

 Nous collectons vos données personnelles :

 

1.     Lors de votre intervention sur notre page Facebook

 

2.     Lors vous remplissez un bulletin d’information soit dans notre salle, soit lors d’un salon.

 

3.     Lorsque vous nous laissez vos coordonnées par courriel.

 

4.     Lorsque vous en faite directement la demande auprès d’un des intervenants d’au Fil de l’Autre.

 

 

3. Quelles utilisations faisons-nous de vos données personnelles ?

 

 Vos données personnelles collectées servent uniquement à une information commerciale par le biais d’envois de courriels vous informant des activités proposées par nos clients dans notre salle.

 

Ces données ne feront l'objet de communications extérieures éventuelles autres que celles prévues ci-dessus que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires, ou à la demande d'une administration ou d'une autorité judiciaire, pour répondre à des exigences de sécurité nationale, lutte contre la fraude ou d'application de la loi.

 

 

4. Quelle est la durée de conservation des données ?

 

Vos données personnelles seront conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif qui était poursuivi lors de leur collecte, c'est-à-dire vous proposer des activités au sein de notre salle.

 

 

5. Comment accéder à vos données, les rectifier ou les supprimer ?

 

 

 

Conformément au règlement européen n°2016/679 dit Règlement Général de Protection des Données et les dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite «Loi Informatique et Libertés», vous pouvez vous désabonner de l’envoi de messages publicitaires à tout moment.

 

Vous disposez aussi à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, celui-ci peut être directement par courrier électronique ou par tout autre moyen (courrier, téléphone).